Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Entretien et nettoyage d’un meuble en teck

janvier 23, 2017

Entretien et nettoyage d’un meuble en teck

Comment nettoyer le teck ? Comment entretenir un meuble en teck et garder sa teinte originale ? Voici notre méthode d’entretien pour les meubles de salle de bain en teck.

Meuble salle de bain KANPUR en teck

 

Le teck : un bois précieux extrêmement résistant

Le   teck  est un  arbre tropical de la famille des Verbénacées , arbresproducteurs d'huiles essentielles, largement répandus autour du monde et plus particulièrement dans les zones tropicales et tempérées.

Le teck produit un   bois précieux  et imputrescible recommandé pour la fabrication des ponts de  bateaux, des meubles  et des parquets. Ilse protège naturellement contre les insectes et les maladies bactériennes. Le teck est le seul bois qui ne favorise pas le développement de la rouille et de la corrosion lorsqu’il est en contact avec des métaux oxydables.  

Le teck a une résistance hors du commun aux agressions extérieures et il supporte très bien l’humidité. Malgré sa grande longévité, il nécessite d’être entretenu afin de préserver sa teinte.

 

Nettoyage du teck

Le nettoyage de ce bois exotique est très facile. Il suffit d’une brosse à poils doux ou d’une éponge non abrasive et d’eau savonneuse (savon doux). Cela permettra d’éliminer les micro-organismes et les dépôts apparues naturellement.  

Si le bois est tâché, il est possible de le poncer très légèrement avec du papier de verre.

 

Entretien du teck

L’entretien à effectuer sur son meuble en teck varie en fonction de la teinte du bois et de sa finition : brute (mat), cirée ou huilée.

  • Finition brute

Le teck finition brute donne au bois un aspect mat et très naturel. Les surfaces exposées (telles que les plans de travail) peuvent être protégées en appliquant une cire incolore mate. Dans ce cas-là, utilisez un chiffon doux sans peluches.

  • Finition cirée

Le teck finition cirée ressemble fortement au teck brut. La cire permet toutefois d’accentuer la veinure du bois. Pour l’entretenir, vous pouvez appliquer, une fois par an, une couche de cire incolore à l’aide d’un chiffon doux sans peluches.

  • Finition huilée

La finition huilée donne un effet brillant satiné au teck. Pour entretenir ce bois, il suffit de passer de l’huile de teck au pinceau, sans laisser de surplus.

 

  Meuble salle de bain SVEG en teck     Colonne JAVA en teck largeur 45 cm    Meuble salle de bain MALACCA en teck

 

 

Nos conseils :

  • Ne pas laisser stagner de l’eau ; essuyer les tâches d’eau à l’aide d’un chiffon sec.
  • Utiliser des produits adaptés au bois exotique.
  • Ne pas utiliser de produits corrosifs.
  • Pour la protection initiale de vos meubles en bois brut, nous vous recommandons l’application d’un vernis LINITOP mat incolore.

Vernis LINITOP mat incoloreIl permet d’imperméabiliser votre meuble tout en le sublimant. Il conserve la teinte naturelle du bois. Grâce à sa haute résistance aux rayures et à l’abrasion, il est idéal pour les meubles de salle de bain. Le vernis s’applique très facilement et sèche rapidement. Lavable et sans odeur, il offre à votre meuble une protection optimale tout en le mettant en valeur.

 

 
 
Remarques :

- Nos meubles de salle de bain sont destinés à recevoir une vasque à poser et un modèle de robinetterie de votre choix. Les plateaux ne sont donc pas percés.

- Découvrez notre collection de meubles en teck  ainsi que nos vasques en pierre.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements