Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Style rétro : fonte versus acrylique

Notre gamme de baignoires rétro, de la marque française Rogier&Mothes, se compose de deux collections : les baignoires en fonte émaillée et les baignoires en résicryl (acrylique renforcé).

Ces deux matériaux ont chacun des qualités spécifiques ; ce comparatif vous aidera donc à faire votre choix.

Fonte  Acrylique

 

LA FONTE EMAILLEE
>> voir la collection


Nos baignoires en fonte Rogier&Mothes sont constituées à 100% de fonte (la baignoire mais aussi les pieds) et d’un quadruple émaillage à l’intérieur de la baignoire. La peinture de finition et le ponçage sont réalisés à la main et un traitement antirouille est apposé.

Spécificités :

  • Durable : La fonte est un matériau ultra résistant ; la longévité de ces baignoires peut atteindre 50 ans, très au-delà de la durée de vie des baignoires en acrylique.
  • Robuste : La fonte émaillée est un matériau très dur, très résistant et indéformable. Les baignoires en fonte résistent donc particulièrement bien à tout type de chocs.
  • Facile d’entretien : L'émail est extrêmement hygiénique car c'est un matériau d'une densité et d'une imperméabilité totales. Il est une barrière naturelle contre les bactéries ou le dépôt de calcaire. Un coup d’éponge régulier suffira à garder un aspect propre et net après utilisation.
  • Isolante : La fonte offre une résistance thermique pour un confort constant ; l’eau reste à très bonne température pour au moins 40 minutes.
  • Ecologique : Les baignoires en fonte émaillée sont fabriquées à 85% à partir de matériaux recyclés et sont, en fin de vie, entièrement recyclables.
  • Lourde : La baignoire en fonte reste difficile à transporter et à installer seul. Elle nécessite un sol très résistant pouvant supporter son poids.

LE RESICRYL®
>> voir la collection


Le Résicryl® est un matériau innovant composé de deux couches d’acrylique de 4 mm chacune, renforcée par une couche de fibre de verre. Il possède une très grande résistance et une grande durabilité, ainsi que des designs, des textures et des finitions impeccables. On peut le retrouver à travers une grande variété de baignoires, aux courbes nettes et aux bords très fins.

Spécificités :

  • Résistant : Nos baignoires en Résicryl® sont renforcées de fibre de verre. Cette amélioration donne non seulement plus de robustesse et mais aussi une meilleure isolation thermique.
  • Facile à entretenir : Un entretien régulier à base de nettoyant liquide et d’eau chaude suffira pour garder l’éclat d’origine de votre baignoire.
  • Agréable au toucher : Notre acrylique offre une surface douce, lisse et antidérapante.
  • Léger : De par son poids ultra léger, la baignoire Résicryl est facile à installer.
  • Economique : Son prix est parfaitement accessible à tous.
NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements