Vous avez une salle de bain pour toute votre famille ? Et votre cœur balance entre une baignoire et une douche ? Faut-il opter pour le coté pratique ou la relaxation ?

La salle de bain est un véritable coin de relaxation et de détente pour certains ; pour d'autres, un passage obligé après le réveil. 

La salle de bain familiale, elle, se doit de correspondre et de s’adapter aux besoins de chaque membre de votre foyer. Mais est-ce réellement possible ? Faut-il privilégier un espace   doucheou baignoiredans la salle de bain familiale  ?

Que vous ayez de jeunes enfants, des adolescents, ou que vous soyez seniors, votre pièce d’eau doit pouvoir tous vous  satisfaire et accueillir tous vos besoins.

LA DOUCHE : QUELS AVANTAGES ?

On ne va pas se le cacher la douche est quand même très pratique et offre plus d’ espace. La douche possède des atouts indéniables surtout lorsque toutes les possibilités d’ agencement sont prises en considération. Que vous choisissez une  douche à l’italienne ou  un receveur extra-plat, vous avez la garantie d’obtenir une salle de bain design, moderne et accessible à tous !

LA BAIGNOIRE, QU’EN EST-IL VRAIMENT ?

Qu'elle soit rectangulaire, ovale, encastrable, sur pied ou en îlot, en acrylique, en fonte ou dans un tout autre matériau, la baignoire s’adapte à toutes vos envies. Véritable havre de paix pour certains, la baignoire  n’en reste pas moins accessible à toute la famille ! Elle est idéale pour faire prendre un bain aux enfants en bas âge ou pour profiter d’un moment de  relaxation.

Bien accessoirisé, avec un rideau de douche par exemple, un coin baignoiredans votre salle de bain familiale peut vite se transformer en douche : un compromis parfait donc.

Ainsi s’achève notre petit tour d’horizon sur les différentes options qui s’offrent à vous. Alors, pour quelle solution allez-vous opter ?
Un coin baignoire ou un espace de douche ? Qu'est ce que préférent les membres de la famille ? 

N'oubliez pas ! Et si vous disposez d'une très grande salle de bains, rien ne vous empêche d'opter pour une baignoire ET d'une douche.

Il existe toujours une solution, libre à vous de décider vers laquelle vous tourner !

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ou à cliquer sur d’autres articles de notre blog.