Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

3 astuces infaillibles pour nettoyer la robinetterie de votre salle de bain

juillet 24, 2018

3 astuces infaillibles pour nettoyer la robinetterie de votre salle de bain

Quand il s'agit de décorer, d’imaginer et de concevoir votre salle de bain, chaque détail est important. Nous allons cette fois parler de vos robinets de salle de bain, que vous avez probablement choisi très soigneusement afin de les assortir à la vasque ou encore à la robinetterie de la douche ou de la baignoire.

Vous allez donc voir comment garder impeccable votre robinetterie où tant de saleté s’accumule.


Le nettoyage d’un robinet de salle de bain peut être difficile en raison de sa finition ou de sa forme particulière qui ne permet pas de le nettoyer en profondeur. Le laisser sale trop longtemps peut lui faire perdre son éclat ou son attrait naturel et augmente les chances de contamination par les microbes.

Il est conseillé de le nettoyer au moins 2 fois par semaine. La meilleure chose à faire est donc de trouver une technique simple et rapide qui vous permettent de garder vos robinets propres sans trop d'efforts !

Par ailleurs, il est important de choisir les bons produits d’entretien afin de respecter la finition du robinet et ne surtout pas l’endommager. Vous devez donc d'abord connaître le matériau de votre robinet. Évitez d'utiliser des produits abrasifs, des éponges dures ou des brosses qui pourraient laisser des traces.


En tenant compte de ces conseils, voici quelques astuces de nettoyage :

1. NETTOYAGE REGULIER

Le liquide vaisselle couplé à un peu d' eau chaude laissera votre robinet impeccable.

Mettez cette "astuce" en pratique au moins deux fois par semaine et vous garderez votre robinetterie propre et brillante. Un chiffon doux type lingette microfibre permettra d’enlever toute trace sans jamais rayer votre robinetterie.

2. POUR UN NETTOYAGE PROFOND

Le vinaigre blanc sera votre meilleur choix si votre robinet est vraiment sale. Savons gras et tâches de calcaire peuvent enlever le charme de vos robinets. Le vinaigre blanc est alors votre meilleur allié !

Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc à une demi-tasse d' eau chaude et trempez un chiffon de nettoyage dans le mélange. Il est recommandé de faire un test sur une petite partie de votre robinet pour vous assurer qu'il n'endommage pas la finition. Ensuite, frottez doucement le reste de la surface à nettoyer.

3. ELIMINER LES TACHES TENACES

Une brosse à dents et du bicarbonate de soude peuvent aider à éliminer les taches désagréables qui apparaissent constamment sur votre robinet. Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer la plupart des surfaces.

Appliquez une petite quantité de bicarbonate de soude à une brosse à dents (souple) et ajoutez quelques gouttes d'eau. Passez ensuite délicatement ce mélange autour des robinets de votre salle de bain.



>> S'il est temps de changer le robinet de votre salle de bain, rendez-vous sur notre boutique en ligne pour voir toute la gamme de robinets design ou rétro que nous vous proposons.

 

A lire ou à relire : 5 RÈGLES DE BASE POUR CHOISIR VOS ROBINETS DANS VOTRE SALLE DE BAIN


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements