Parois de douche : comment choisir son système d'ouverture ?

by Anaïs Grandjean

Selon la position de la douche dans la salle de bains, la porte devra être choisie avec soin. Que la douche soit d’angle ou contre un mur, la porte de douche prendra de la place alors qu’une paroi fixe optimisera l’espace. Il existe différents systèmes d'ouverture ; encore faut-il bien le choisir.

Pour cela, nous allons nous appuyer sur l'article de la marque Kassandra, qui offre un guide complet sur les possibilités d'ouverture des parois de douche et nous aide à choisir celui qui convient le mieux selon la conception et l’aménagement de la salle de bains.

Le Groupe Kassandra Mileto est un fabricant et distributeur espagnol de parois de douche et de baignoire, partenaire depuis plusieurs années du Monde du Bain.

Types de systèmes d'ouverture de parois, savez-vous lequel vous convient le mieux ?

 

La porte de douche coulissante

porte-de-douche-coulissante

Ce type de paroi s'ouvre et se ferme par coulissement, grâce à un système de roulement. Ce système est pratique, simple et s'adapte parfaitement à n'importe quel receveur de douche. Les roulettes sont résistantes et durables, vous ne devriez donc pas vous soucier de leur entretien au-delà de l'entretien normal de votre paroi.

Les parois avec porte coulissante permettent un véritable gain de place ; elles conviennent parfaitement aux petites salles de bains ou à celles qui n'ont pas de dégagement autour de la douche.

Nous proposons une grande variété de parois avec porte coulissante, avec différentes finitions, profils et formats.

La porte de douche battante ou pivotante

Porte de douche battante

Ce type d'ouverture de porte a une plage d'ouverture totale, mais il faut prendre en compte deux situations fondamentales pour choisir ce type de paroi :

  • Votre salle de bain doit être grande car elle nécessite plus d'espace pour s'ouvrir, elle ne convient donc pas aux salles de bain de quelques mètres. De plus, vous devez libérer la zone d'ouverture en éloignant le mobilier pour éviter que la paroi n'entre en collision avec eux.

  • C'est une paroi fortement recommandée lorsqu'il y a à la maison des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite ; elles apprécieront avoir plus d'espace pour entrer dans la douche.

    La porte de douche pliante

    Porte de douche pliante


    Les portes pliantes sont une autre excellente option pour les petites salles de bains. Le fonctionnement est simple, les portes se replient sur elles-mêmes de sorte qu'elles n'ont pas de chemin d'ouverture et ne nécessitent pas d'espace supplémentaire, permettant également une grande plage d'ouverture.

    Leur inconvénient est que, comme elles se plient constamment, elles nécessitent un entretien plus exigeant.

    Parois fixes ou Walk-in

    Parois fixes ou Walk-in


    Ces parois ont une structure avec un verre fixe qui laisse un espace ouvert pour entrer et sortir de la douche. Une option appropriée pour les conceptions de salles de bains modernes qui sont actuellement à la mode.

     

    Vous retrouverez une large gamme de parois de douche Kassandra chez Le Monde du Bain :

     N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils supplémentaires.

     

    Pour lire l'article original, cliquez ici.

    Pour plus d'infos sur Kassandra&Mileto, rendez-vous sur leur site

    Découvrez aussi l'ensemble de notre collection de parois de douche.