Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Se débarrasser du calcaire des pommes de douche ? C'est possible !

novembre 23, 2017

Se débarrasser du calcaire des pommes de douche ? C'est possible !

Le dépôt de calcaire sur les pommeaux de douche est un vrai calvaire que toutes les régions connaissent. Il empêche l'utilisation optimale de votre robinetterie en obstruant les trous du pommeau de douche et en créant un dépôt de tartre. La bonne nouvelle c'est qu'il existe des astuces simples et efficaces qui peuvent vous permettre de remédier à ce problème.



Les méthodes simples pour un pommeau de douche sans calcaire

Le dépôt de tartre sur les pommeaux de douche, c'est une baisse conséquente de la pression de l’eau, et va de paire avec le fait de   déboucher ses canalisations.

Rassurez-vous, ce phénomène n’est pas une fatalité et y remédier est bien plus simple que vous le pensez ! Avec un nettoyage mensuel, vous pourrez éviter les mauvaises surprises.

Première étape et pas des moindres : démonter le pommeau de douche en la dévissant puis en le plaçant dans une bassine pendant quelques heures. Ajouter au choix :

  • de l'eau chaude avec du  vinaigre blanc
  • du coca-cola
  • jus de citron
  • un produit détartrant pour la cafetière

Il vous suffira ensuite de frotter le pommeau à l’aide d’une brosse à dents.

Si malgré cela, ce traitement de choc ne s’avère pas suffisant, vous pouvez répéter cette opération.

Pour enlever le calcaire en profondeur dans les trous du pommeau de douche, vous pouvez utiliser une aiguille ou frotter votre pommeau avec la moitié d’un citron durant quelques minutes.

Un matériel adapté pour lutter contre le dépôt de calcaire

La solution la plus efficace sera d’installer un adoucisseur d’eau ; celui-ci fera baisser le taux de dureté de l’eau de manière à préserver votre plomberie des effets néfastes du calcaire.

Cet investissement sera plus que rentable à long terme car il sera bénéfique pour la longévité de vos installations de plomberie mais aussi pour votre peau et vos cheveux qui seront moins agressés par le calcaire présent dans l’eau. 

Si vous souhaitez changer votre robinetterie, notre équipe est disponible pour vous aider. Faites vos sélections sur notre site internet.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements