So green : Décorer sa salle de bain avec des plantes vertes

Du sol au plafond, les plantes vertes se multiplient dans nos intérieurs, et aucune pièce de la maison n'y échappe. Traditionnellement on les retrouve dans le salon ou même dans les chambres, mais aujourd'hui, elle sont implantées dans la salle de bain, la transformant en lieu de sérénité et de détente où l'on voudrait passer encore plus de temps !

Certaines conditions sont à respecter pour avoir des plantes épanouies dans votre salle de bain ; mais quelles sont-elles ? Nous vous les présentons ci-après.

Exemple de salle de bain avec plantes vertes

De la lumière et une température stable

Pour une plante bien verte et en bonne santé, il faut absolument une source de lumière naturelle et une température plutôt stable de façon à recréer un environnement favorable à leur développement.

Privilégiez alors les fougères, lierres, philodendrons, bambous, chlorophytum, ou encore succulentes.

Exemple de salle de bain avec plantes vertes

 

Comment disposer les plantes vertes dans sa salle de bain ?

Qu'elles soient grandes ou discrètes, placer-les où vous le souhaitez, sur le bord de la baignoire, sur une étagère, suspendu...
 

S'il reste un peu de place entre les serviettes et les produits de beauté, pourquoi ne pas y installer une plante retombante ?

A condition que le plafond ne soit pas trop bas, on aime cette option pour les petits intérieurs. Et grâce à l'humidité de la pièce, pas besoin de les descendre tous les deux jours pour les arroser.

Si votre salle de bain est suffisamment grande, vous pouvez vous autoriser quelques plantes posées à même le sol ou sur des dessertes ; indispensable pour décorer ces coins sombres inutilisés !

Alors, êtes-vous prêts à débarrasser vos cosmétiques pour leur faire de la place ?

En vue d'installer des plantes vertes dans votre salle de bain, découvrez nos différentes collections :