Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

So green : Décorer sa salle de bain avec des plantes vertes

février 01, 2018

So green : Décorer sa salle de bain avec des plantes vertes

Des plantes vertes même dans la salle de bain ? 

 

Du sol au plafond,   les plantes vertes se multiplient dans nos intérieurs, et aucune pièce de la maison n'y échappe. Traditionnellement on les retrouve dans le salon ou même dans les chambres, mais aujourd'hui, elle sont implantées dans la salle de bain, la transformant en lieu de   sérénité  et de détente où l'on voudrait passer encore plus de temps !

Certaines conditions sont à respecter pour avoir des plantes épanouies dans votre salle de bain ; mais quelles sont-elles ? 

Pour une plante bien verte et en bonne santé, il faut absolument une source de lumière naturelleet une température plutôt stable  de façon à recréer un environnement favorable à leur développement.

Privilégiez alors les fougères, lierres, philodendrons, bambous, chlorophytum, ou encore succulentes.


Qu'elles soient grandes ou discrètes, placer-les où vous le souhaitez, sur le bord de la baignoire, sur une étagère, suspendu...
 

S'il reste un peu de place entre les serviettes et les produits de beauté, pourquoi ne pas y installer une plante retombante ?

A condition que le plafond ne soit pas trop bas, on aime cette option pour les  petits intérieurs. Et grâce à l'humidité de la pièce, pas besoin de les descendre tous les deux jours pour les arroser.

Si votre salle de bain est suffisamment grande, vous pouvez vous autoriser quelques plantes posées à même le sol ou sur des dessertes ; indispensable pour décorer ces coins sombres inutilisés !

Alors, êtes-vous prêts à débarrasser vos cosmétiques pour leur faire de la place ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements