Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

5 choses à ne pas faire en matière de décoration de salle de bain

juin 13, 2018

5 choses à ne pas faire en matière de décoration de salle de bain

Que vous ayez une grande salle de bain transformée en spa personnel à la maison avec une baignoire îlot, ou au contraire que votre salle de bain soit petite et que vous la partagiez avec toute la famille, cet espace doit toujours être un lieu ordonné, confortable et paisible. Non seulement l' apparence, mais aussi l' atmosphère de votre salle de bain aura un impact majeur sur vos visiteurs.

C'est pourquoi lorsque vous prenez des décisions concernant la décoration de cette pièce, vous devez être attentif à chaque détail. Aujourd'hui, nous vous donnons les 5 choses à éviter pour avoir une salle de bain élégante.

1. NON AUX TAPIS DANS VOTRE SALLE DE BAIN

La salle de bain n'est pas un bon endroit pour les tapis en tissu ou en peluche. Ceux-ci ne peuvent pas être nettoyés correctement dans cet environnement. Imaginez la quantité de germes qui s'accumulent ; un tapis humide est l’endroit idéal pour la moisissure.
Préférez donc les tapis en vinyle, sur lesquels la poussière ne s’accumule pas et qui sont plus faciles à nettoyer.



2. LE PAPIER HYGIÉNIQUE N’EST PAS UN ACCESSOIRE

Il n'est pas nécessaire ou attrayant d'empiler des rouleaux de papier hygiénique à côté des toilettes. Vous pouvez réduire l'encombrement en les stockant dans un placard ou dans un organisateur de papier à côté des toilettes.
Si vous voulez le rendre visible pour les visiteurs ou les invités, essayez d'utiliser un type de support qui se combine avec le reste de vos accessoires de salle de bains, en essayant toujours d' être discret.

 

3. MINIMISEZ LA QUANTITÉ DE PRODUITS DANS VOTRE SALLE DE BAIN

La douche, les étagères de bain ou les comptoirs de lavabo ne devraient pas accumuler les produits, tel un testeur de produits de beauté. Éliminez l'excédent et conservez les articles que vous n'utilisez pas quotidiennement ailleurs.
Si vos meubles de salle de bains ne sont pas assez confortables ou larges, choisissez des contenants attrayants qui correspondent aux matériaux de vos meubles, c'est-à-dire préférez l'acier inoxydable ou le cuivre si c'est une salle de bain moderne plutôt que du bois et d’autres matériaux plus naturels qui iront avec une salle de bain « vintage » ou rustique.
Localisez-les intelligemment, rappelez-vous que l'idée est de créer de l'ordre dans cet espace.



4. NE PAS UTILISER DE SACS EN PLASTIQUE POUR LA POUBELLE DE SALLE DE BAINS

Ce n'est pas seulement une question de style mais aussi de conscience écologique. A la place de sacs qui ne donnent pas un bon aspect à votre salle de bain, préférez les poubelles qui sont compatibles avec le style de votre salle de bain et qui sont faciles à nettoyer et à désinfecter régulièrement.

 

5. RESTER SIMPLE

Évaluez l' espace dont vous disposez avant de faire un total relooking de votre salle de bain. Ne surchargez pas les espaces, non seulement avec des accessoires décoratifs, mais aussi avec des meubles, par exemple.
S'il n'y a pas d'espace pour la douche et la baignoire séparément, vous avez la possibilité de les combiner. Préférez une vasque unique au lieu de deux si votre espace est petit et juste.
Tout d'abord, rappelez-vous que la salle de bain doit être un espace confortable et fonctionnel, et où la philosophie du « moins, c'est plus » s’avère parfois payante.

 

>> Pour trouver le mobilier et les accessoires parfaits pour votre salle de bain, consultez notre boutique en ligne.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements