Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Comment choisir un meuble de salle de bain ?

juillet 31, 2019

Comment choisir un meuble de salle de bain ?

Choisir le bon mobilier de salle de bain pour un espace aussi important que la salle de bain est une tâche à ne pas prendre à la légère. Le meuble de salle de bain est tout aussi important que les autres  éléments qui la composent (lavabo, toilette, receveur de douche ou baignoire).

C’est le meuble qui donnera à votre salle de bain un aspect plus  organisé , plus  élégant  et plus  confortable , car un meuble de salle de bain doit être avant tout  fonctionnel

Ce sont quelques aspects que vous devriez prendre en compte avant d'acheter vos meubles de salle de bain.

Taille du meuble

La taille du meuble dépendra non seulement de la   taille de la salle de bain, mais également de vos   besoins en matière de rangement, qu’il s’agisse de la salle de bain principale ou d’une salle d’eau d’appoint. Il faudra prendre en compte le nombre de personnes qui utiliseront cette salle d’eau.

Il existe une   large gamme de meubles  avec des   dimensions  qui peuvent facilement s’adapter à vos besoins, du petit meuble de   40 cm  au plus grand de   150 cm.

Une petite salle de bain, par exemple, aura des exigences très différentes d'une salle de bain spacieuse. Par exemple, un meuble de salle de bain blanc avec une finition brillante réfléchira la lumière pour donner l'impression de grandeur, tandis qu'un grand et solide meuble en bois ira parfaitement dans une salle de bain spacieuse.

Vous devez être sûr des mesures et tenir compte du fait que l'ouverture des portes n'interrompt ni ne gêne le passage, ni ne heurte aucun autre élément de la salle de bain, en particulier lorsqu'il s'agit de salles de bain avec peu d'espace.

Style de salle de bain

Avec le bon mobilier de salle de bains, vous pouvez recréer l' esthétique que vous souhaitez, qu'il s'agisse d'un design moderne ou plus classique. Les meubles de salle de bain peuvent être contemporains et minimalistes, avec des lignes épurées, sans poignée. Mais ils peuvent aussi paraître plus élégants et traditionnels.

Les meubles de la salle de bain doivent être pensés de la même manière que le reste du mobilier, conformément au style choisi pour l’ensemble de la salle de bain.

   

Mobilier de salle de bain : les matériaux

Les matériaux les plus courants pour les meubles de salles de bain sont :

  • Le bois massif : les meubles en bois sont très résistants et d'une qualité inégalée ; si le bois est brut, il peut être traité et devenir ultra restant à l’humidité et au passage du temps

  • L’ aggloméré ou fibre de bois : il est très résistant à l'humidité et au passage du temps ; les lignes sont souvent plus fines et plus design.
  • Le MDF : de composition très proche de l'aggloméré, ils se révèlent également très résistants.

Types de meubles de salle de bain

Qu'il s'agisse d'un meuble avec un plan-vasque encastré, d'un bloc miroir, d'une bibliothèque ou d'un meuble d'appoint, il existe de nombreux types de meubles pour le rangement de la salle de bain, parmi lesquels les meubles suspendus ou bien sur pieds qui se distinguent de par leurs formes et leur style.

Les meubles de salle de bain suspendus peuvent constituer un point focal fantastique pour une salle de bain, car l'espace vide entre le meuble et le sol génère une amplitude visuelle, ils sont donc idéaux pour les petites salles de bain.

Ces meubles étant suspendus directement au mur, il faudra donc vérifier la résistance du mur avant l'installation.

Les meubles de salle de bains sur pieds sont votre meilleure option si vous avez un mur qui ne peut pas supporter un certain poids. Ils peuvent aussi facilement s'adapter à n'importe quel style décoratif.

 

>> Pour voir toute la variété de meubles de salle de bain, visitez notre boutique en ligne.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements