Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Comment nettoyer votre baignoire balnéo ?

février 15, 2018

Comment nettoyer votre baignoire balnéo ?

La baignoire balnéo a des vertus thérapeutiques qui vous permettent de profiter d'un véritable traitement à la maison. Ses bienfaits sont considérables, mais encore faut-il la garder bien au propre pour l'utiliser plus longtemps et correctement. 

Dans cet article, vous découvrirez tous nos conseils pour bien entretenir votre baignoire et profiter au maximum des bienfaits de la balnéothérapie tout au long de l'année. 

L' entretien d'une baignoire balnéo doit être effectué régulièrement afin de maintenir le bon état de fonctionnement,  éviter les dépôts graisseux et l’encrassement des buses d’hydromassage. Mais à quelle fréquence et comment ?

Baignoire balnéo Horus

La Fréquence

Il faut prendre en compte que l’entretien dépend grandement de la fréquence d’utilisation et de la dureté de votre eau. Pour minimiser les risques vous pouvez utilisez un adoucisseur d’eau. Lors du nettoyage, tous les composants de votre baignoire balnéo doivent être sollicités : les buses, les injecteurs, les canalisations, les parois et le fond.

A savoir : un manque d’entretien favorise le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs mais également de certaines réactions comme des problèmes dermatologiques.

En moyenne, il est recommandé de nettoyer votre  baignoire balnéo  1 à 2 fois par mois ou comptez toutes les 5 utilisations environ.

 

Quels produits d'entretien utiliser ?

Pour  l’entretien de votre baignoire  balnéo, deux produits d’entretien suffisent : un détergent pour équipement balnéo et du vinaigre blanc.

Pour éliminer les bactéries, remplissez votre baignoire d'eau en y ajoutant   20 cl de détergent  (l’eau de javel étant grandement déconseillée) et activez le système de jets pendant 10 à 15 minutes. Videz et rincez la baignoire. Réalisez le même principe pour éliminer le calcaire en utilisant   1L de vinaigre blanc avec de l'eau.



Comment nettoyer les buses de sa baignoire balnéo ?

Le nettoyage des  buses d'hydromassage  est essentiel au bon fonctionnement d’une baignoire de balnéothérapie. Gels douche,  huiles essentielles  et autres produits peuvent en effet encrasser et même abîmer les buses et le circuit. Si votre baignoire n’a pas été utilisée depuis quelque semaines, il est conseillé de nettoyer les buses avant de l'utiliser. 

Selon les modèles, les buses sont amovibles, et donc plus facile à les enlever pour les nettoyer avec un détergent spécifique. Dans le cas de buses fixes, la plupart des modèles de baignoires balnéo sont dotés d’un   système automatique de nettoyage des buses et d’une fonction d’assèchement automatique pour éviter la stagnation de l’eau après chaque bain.

 

Besoin d' un devis ? Parlez-nous de votre projet ; nos conseillers sont là pour vous aider.  

Découvrez également notre collection de  baignoires balnéo.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements