Le bain hydromassant à la maison

by Nycolina Melano

Prendre un bon bain a de nombreux bienfaits. Cela permet non seulement de se détendre et de recharger son énergie, mais aussi, en fonction de l’ambiance de la salle de bain, peut être bénéfique pour la peau et le corps en général.

Les bains font partie des soins relaxants que l'on peut facilement faire à la maison. Aujourd'hui, avec la technologie, on peut facilement aller encore plus loin dans la détente avec les bains hydromassants. Découvrons dans cet article en quoi consiste le bain hydromassant et quels sont ses bienfaits.

En quoi consiste le bain hydromassant ?

Comme son nom l'indique, l'hydromassage est un massage par l'eau. Généralement, il est souvent effectué avec de l'eau de mer ou minérale dans des spas. Cela permet de bénéficier des bienfaits curatifs du massage et les vertus thérapeutiques des eaux de mer.

Aujourd'hui, on peut également profiter d'un hydromassage à la maison grâce à des équipements à domicile comme avec des baignoires à remous, des jacuzzis ou des pommeaux de douche massants. Le bain hydromassant est préconisé dans : 

  • les problèmes de contraction musculaire
  • les courbatures
  • la lutte contre les douleurs vasculaires
  • la lutte contre les œdèmes et les arthroses
  • il apporte une solution au stress quotidien
  • il permet d’avoir une bonne nuit de sommeil

Quels sont les bienfaits du bain hydromassant ?

Les différences techniques

    Il existe plusieurs types d'hydromassage :

    • Jets d'eau : ils sont dirigés vers la ou les parties du corps à traiter.
    • Les pluies ou douches à affusion : utilisées debout ou couché, on profite des bienfaits de milliers de gouttes qui tombent sur notre peau.
    • Les baignoires équipées de buses : les buses vont diffuser de l'air et vont former des tourbillons ou des bulles pour un bain bouillonnant à l'effet massant.
    • Les diffuseurs de la baignoire : les jets d'eau ciblent certaines parties du corps pour un massage plus énergique.
    Exemple de baignoire balnéo

    A noter que l'entretien d'une baignoire balnéo doit être effectué régulièrement afin de maintenir son bon fonctionnement. Découvrez nos conseils pour bien la nettoyer.

    Les bienfaits

    On le lit partout et c'est prouvé, l'hydromassage est un allié incomparable dans notre lutte contre la cellulite. Un vrai tueur de capitons. Il permet de booster la circulation sanguine et lymphatique au niveau des zones massées. Saviez-vous qu'à l'origine de la peau d'orange, on trouve souvent des problèmes de mauvaises circulations, même s'il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les seuls coupables.

    L'action stimulante des jets va apporter une meilleure oxygénation et favoriser l'élimination des toxines pour un drainage plus efficace. Sous la pression de l'eau sur la peau, les jets vont en plus permettre de raffermir l'épiderme. L’organisme entier est revigoré après une telle séance. La relaxation et la légèreté sont assurées. En effet, ce type de soin humide constitue un parfait tonifiant et un sédatif puissant.

    Lors de ce bain, le corps est drainé : les déchets du métabolisme tels que les toxines et les micro-organismes nocifs sont éliminés. Les tensions sont réduites et l’on s’adonne facilement à un sommeil réparateur. Les jets favorisent également la décontraction musculaire.

    Pour aller plus loin, découvrez nos conseils pour bien choisir votre baignoire

    Retrouvez notre collection de baignoire balnéo. Nos conseillers en showrooms sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.