Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Comment nettoyer votre tête de douche ?

février 13, 2019

Comment nettoyer votre tête de douche ?

Votre douche ne fonctionne plus comme avant ? Il est possible que la tête ou le pommeau de douche soit bloqué par le calcaire qui s'accumule à cet endroit. Avec le temps, des dépôts de minéraux vont gêner la bonne pulvérisation de l'eau ou obstruer complètement la tête.

Pour cette raison, nous vous donnons ici quelques conseils pour que votre douche retrouve son fonctionnement optimal.

 
Nettoyer les buses externes

Certains pommeaux de douche ont des buses en caoutchouc flexibles. Nettoyer l’extérieur de la tête, en particulier ces trous, sera un moyen de prévenir l’encrassement par le calcaire ou d’autres débris. Frotter doucement les buses avec une brosse à dents suffira.

Tremper la douche dans le vinaigre blanc

Il y a deux façons de faire cela :

- Si vous avez une douche qui ne vous permet pas de retirer la tête ou si vous voulez simplement la laisser connectée, vous pouvez remplir un sac en plastique avec du vinaigre blanc et l'enrouler autour de la tête de la douche. Sécurisez le sac autour de la robinetterie avec un élastique ou du ruban adhésif. Laissez le sac autour de la douche pendant quelques heures. Retirez le sac et ouvrez l'eau pendant quelques minutes pour retirer le vinaigre blanc des buses.

 

- Si vous pouvez retirer la tête de la douche, l’idéal sera de l’enlever (attention à ne pas endommager les composantes de la robinetterie avec un mouvement brusque). Dans un récipient assez grand, plongez la tête de douche dans du vinaigre blanc ; de préférence, 2 doses de vinaigre pour 1 dose d'eau. Laissez la pomme de douche se reposer pendant quelques heures. Replacez la pomme de douche dans le tube de douche et laissez couler l'eau pendant quelques minutes pour éliminer le vinaigre.


Un dernier conseil


Les produits de nettoyage abrasifs peuvent endommager la tête de votre douche, c'est pourquoi nous ne les recommandons pas pour le nettoyage.

Retrouvez sur notre blog d'autres conseils d'entretien, par exemple, nos astuces pour nettoyer efficacement vos parois de douche.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements