Une pluie de sensations pour votre salle de bain !
Vous avez opté pour une douche dans votre salle de bain et vous n'arrivez pas à voir la différence entre toutes les têtes de douche, les pommeaux, les types de jets...
L'indispensable pour une douche qui relaxe, qui nous fait passer un bon moment, c'est la douche de pluie. Une belle innovation que l’on doit à la créativité des designers pour se sentir en pleine nature.... dans sa salle de bain. Pour bien la choisir, suivez nos conseils.
Les différences entre le pommeau de douche, la douchette et la douche de pluie
Disponibles dans différentes formes (plates, carrées, ovales, rectangulaires, rondes) et surtout dans différentes matières, on vous explique dès aujourd’hui la différence entre pomme, pommeau et douchette. Ce qu'il faut retenir, c'est que la seule différence, c'est l’usage qu’on en fait et de leur position (complémentaire, mobile, en hauteur...).
Le pommeau de douche
Le pommeau de douche existe dans différents matériaux : laiton, polyamide, chromé et parfois même transparent. Vous pourrez créer une salle de bains tendance avec les différents formats proposés. Le format reste standard (15 x 21 mm), Le pommeau de douche est conçu pour s'adapter aux flexibles de douches classiques que l'on fixe au mur. Pour que cela soit vraiment confortable il faut choisir un diamètre entre 15 et 30 cm.
La douchette
La douchette, c'est le pommeau de douche mobile. En effet, contrairement au pommeau de douche, la douchette peut servir de pomme de douche haute (sur une barre de douche). Elle aussi s’adapte aux flexibles de douche classiques. Vous pouvez l'accrocher ou la décrocher à volonté et surtout selon vos besoins. La douchette se décline dans différentes formes (ronde, rectangulaire, à main, latérale ronde ou carrée…), différents matériaux et coloris pour vous permettre de créer une salle de bain chic et tendance. Aujourd'hui, la tendance pour les douchettes, c'est le système EasySwitch. Avec une douchette, vous profitez de 3 fonctionnalités : douche pluie, douche massage, douche Mix. Un vrai bonheur après une journée fatigante.
La douche de pluie
C’est l’une des dernières innovations les plus esthétiques et les plus tendances ! Vous avez opté pour un style résolument contemporain ? La douche de pluie vous offrira un nouvel art de vivre plus moderne voire même plus luxueux. Imaginez-vous prendre votre douche avec la sensation d’être sous une pluie chaude. Un vrai moment de bonheur et de sensations très agréables. Parfois, elles sont combinée à des lumières LED pour créer une séance de chromothérapie maison. Installation murale ou au plafond, la douche de pluie se décline dans différentes formes : ronde, carrée, rectangulaire et ovale.
Les différents jets d’une douche pluie
A vous de faire le choix et surtout de tenir compte de votre budget. Il existe des jets de douche de pluie à un ou plusieurs jets. Vous choisissez la pomme de douche pluie qui vous convient. La pomme de douche effet pluie à un seul jet peut déjà vous apporter une très grande sensation de bien-être grâce aux nombreux trous répartis sur la surface de votre pomme douche pluie, qu’elle soit carrée, rectangulaire, ovale ou ronde. Son + : un rinçage rapide grâce à un jet à la fois fin et dense.
La pomme de douche multijets permet pour sa part de varier les sensations et décupler le plaisir de la douche. Outre le jet standard qui est fin et dense, vous pouvez augmentez l’intensité avec le “jet pluie concentré”, qui lui est plus dense, plus large. Le “jet massant” ou le “jet pulsant” vous permettra de tonifier tout en massant le corps.
A noter que les modèles intègrent pour la plupart un système anticalcaire avec ces micro buses en silicone où les éventuels dépôts de calcaire et tartre seront très facilement éliminés. Découvrez aussi comment se débarrasser du calcaire des pommes de douches.
Retrouvez nos nouvelles collections tendances de douche pluie pour apporter à votre salle de bain le chic et le confort qu’il mérite.