Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Conseils et astuces : comment entretenir une baignoire en fonte ?

mai 26, 2017

Conseils et astuces : comment entretenir une baignoire en fonte ?

Les baignoires en fonte que nous vous proposons sont d’authentiques œuvres d’art construites pour durer toute une vie. Constituées à 100% de fonte (la baignoire mais aussi les pieds) et d’un quadruple émaillage à l’intérieur de la baignoire, la peinture de finition et le ponçage sont réalisés à la main et un traitement antirouille est apposé.

Il est toutefois nécessaire d’en prendre soin et de les nettoyer régulièrement, de sorte que l’émail de la baignoire soit durable. Il peut également souffrir et se détériorer avec l’utilisation de produits chimiques ou abrasifs.

Voilà pourquoi nous partagerons ici tous nos conseils d’entretien de façon à conserver la splendeur de votre baignoire en fonte.

 

baignoire fonte

 

Un simple nettoyage

Il est très facile de garder son ancienne baignoire propre. Et l’un des nombreux avantages d’une baignoire en fonte est sûrement que son nettoyage est beaucoup plus simple que pour d’autres cuves dans d’autres matériaux.

Il suffit donc de passer une éponge douce imbibée d’eau et de liquide vaisselle sur la surface de la baignoire. Ensuite, rincer à l’eau chaude permettra d’éliminer les résidus. Il est recommandé d’effectuer cette procédure régulièrement.

L’usage quotidien d’un savon de bain peut également générer des tâches de graisse mais celles-ci s’enlèvent très facilement. Il suffit de mélanger du bicarbonate de sodium et de l’eau chaude, de manière à produire une sorte de pâte. Laissez reposer ce mélange sur les tâches pendant environ 30 minutes puis rincez la surface à l’eau chaude.

 

Tâches tenaces

Si vous avez renversé un produit qui a taché la surface de votre baignoire en fonte et que les tâches se révèlent plus difficiles à faire partir, la meilleure option reste d’acheter un produit spécial pour le nettoyage de la fonte, spécialement conçu pour enlever les tâches tenaces.

Mais si vous préférez une recette « maison », vous pouvez mélanger une petite quantité de phosphate trisodique avec 4 litres d’eau chaude. Apposez ce mélange à l’aide d’une éponge douce sur la zone tâchée puis rincer rapidement à l’eau tiède.

Veillez à utiliser des gants en caoutchouc lors de cette procédure.
 

Une autre astuce « fait-maison »

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour nettoyer votre baignoire en fonte, nous vous recommandons de laisser reposer de l'eau chaude pendant quelques heures. Mais avant d'ajouter l'eau, versez trois tasses de détergent en poudre et une tasse de vinaigre.

Surtout, évitez d'utiliser des brosses ou de la laine d'acier pour nettoyer votre baignoire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements