Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Nos conseils d'entretien pour l'acrylique (ou Résicryl®)

avril 12, 2017

Nos conseils d'entretien pour l'acrylique (ou Résicryl®)

Formées d’une  double épaisseur d’acrylique et renforcées par de la  fibre de verre,nous vous proposons une gamme de baignoires exclusive en Résicryl®.

De nature très solide grâce à la fibre de verre, ces baignoires peuvent être d’un style rétro sur pattes, néo-rétro, ou même design avec des tailles hors-normes et des rebords fins pour un design minimaliste.

 

Quelque-soit le style de votre baignoire acrylique, nous allons vous donner nos conseils pour nettoyer et entretenir efficacement votre baignoire. L’idée est que la surface interne et externe de la baignoire reste propre et exempt de traces, de tâches de graisse ou de rayures, tout en gardant son éclat d’origine.

 

Certains produits de nettoyage peuvent causer des dommages irréversibles sur le Résicry®l, entraînant une éventuelle détérioration de la matière. De même, l’utilisation d’éponges dures ou de brosses est à proscrire, l’acrylique étant vulnérable aux rayures.

Entretien Resicryl

 

Produits d’entretien

 

 Pour nettoyer correctement votre baignoire acrylique, il est recommandé d'acheter un produit spécifique. Cependant, ce n'est pas une règle stricte, et cela dépendra du niveau de propreté de votre baignoire. 

 

Par conséquent, la clé est de nettoyer très régulièrement votre baignoire, deux fois par semaine, avec des produits dont la composition chimique est légère, ou des produits naturels (recette maison). L’utilisation d’un détergent abrasif ou tout autre produit chimique peut endommager la surface de votre baignoire.

Par ailleurs, ne polissez pas votre baignoire. Elle est naturellement brillante et conçue pour rester ainsi sans être polie. 

 

Dans ce sens, une astuce efficace consiste à remplir votre baignoire avec de l' eau chaude et ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de lave-vaisselle. Laisser reposer pendant 30 minutes, Ouvrir la bonde de douche et vider la quasi-totalité de l’eau. Frotter le restant du mélange avec une éponge douce et lisse (sans coutures) ; cela permettra d’éviter les rayures. Vous devez également vous assurer de passer l’éponge avec des mouvements linéaires, et non circulaires car ceux-ci peuvent provoquer des marques sur l’acrylique.

 

Entretien Le Monde du Bain

 

Lutter contre les tâches

 

En présence de tâches, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodiumet frotter délicatement avec une éponge douce et avec le même mouvement linéaire. 

Vous pouvez également utiliser du vinaigre. Ceci convient pour les résidus importants de calcaire. Il suffit de vaporiser un mélange de vinaigre et d'eau sur les tâches et laisser poser 30 à 45 minutes. Un peu d'eau chaude à la fin et le résultat sera idéal.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements