Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Fusion de styles : une salle de bains moderne avec des détails vintage

septembre 09, 2019

Fusion de styles : une salle de bains moderne avec des détails vintage

Les options de design d'intérieur sont aujourd’hui infinies. La polyvalence de chaque style et les quelques règles existantes vous permettent même de mélanger plusieurs designs et d’obtenir un résultat incroyable. Vous verrez ici comment obtenir facilement une salle de bain moderne avec quelques notes de « vintage », simplement en ajoutant des éléments qui, même si vous n'y croyez pas, ne sont pas exclusifs au style rétro, classique ou vintage.

Les éléments de base

Les élégantes baignoires sur pieds, les carreaux hexagonaux et les robinets chromés à poignées croissillons sont les éléments de base pour créer des salles de bains classiques ou vintage.Vous pouvez combiner harmonieusement certains de ces éléments avec un mobilier plus contemporain.



La baignoire sur pattes

L'ancienne baignoire îlot est devenue une icône vintage, mais cette fois-ci, nous l'inclurons dans un environnement moderne, en la transformant en un élément intemporel qui apportera de l'élégance et du style à votre salle de bain.

De la même manière, nous pouvons parfaitement combiner une baignoire îlot moderne dans un environnement plutôt rétro ou classique.



La robinetterie

Un robinet aux lignes épurées et au design moderne fera un merveilleux contraste avec les éléments classiques. Le robinet de la baignoire îlot, ainsi qu'une vasque et même la douche, peut présenter un style plus contemporain, faisant appel à des couleurs telles que l’or, le cuivre ou le noir mat. Quel que soit votre choix, l’intention sera toujours de rechercher ce contraste entre les deux styles. Finalement, l'harmonie de la salle de bain est tout à fait conservée.



Une vasque moderne

Une vasque de style design est parfaite pour créer une atmosphère à la fois contemporaine et vintage. Les vasques à poser aux lignes minimalistes feront le contraste parfait entre l'actuel et l’ancien.

 

Les accessoires

La fusion de styles n'a pas de limites, même lorsque l'on intègre plus de deux styles. Les accessoires minimalistes, les matériaux de qualité et les formes uniques sont la combinaison parfaite avec le reste du mobilier le plus classique ou rétro.

 

>> Visitez notre boutique en ligne ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour donner à votre salle de bain le style que vous souhaitez !


NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements