5 bonnes raisons d'acheter une baignoire en fonte émaillée

by Le Monde du Bain

Nous en sommes convaincus : la fonte émaillée n'est pas un matériau du passé, c'est un matériau d'avenir ! Voici pourquoi vous ne regretterez pas votre achat d'une baignoire ancienne en fonte émaillée.

 

Baignoires en fonte émaillée le monde du bain

1. Les baignoires en fonte sont extrêmement solides

 

La fonte émaillée est un matériau très dur, très résistant et indéformable. Les baignoires en fonte résistent donc particulièrement bien à tout type d'agressions : rayures, chocs, brûlures, moisissures, rouille, corrosion.

Si toutefois il y avait des rayures, celles-ci peuvent être facilement retirées. Découvrez nos astuces pour ce faire.

2. La durée de vie des baignoires en fonte est imbattable

 

Les baignoires en fonte sont des baignoires de long-terme par excellence dont la longévité peut atteindre les 50 ans, très au-delà de la durée de vie des baignoires en acrylique.

En outre, nos baignoires en fonte ne s'oxydent pas car nos cuves sont protégées par une couche d'anti-oxydant avant l'application des deux couches de peinture. Ce procédé est effectué à la main ce qui garantit des résultats optimaux.

3. Les baignoires en fonte sont faciles d'entretien

 

L'émail est extrêmement hygiénique car c'est un matériau d'une densité et d'une imperméabilité totales. C'est donc une vraie barrière naturelle contre le calcaire et les bactéries. Il est ainsi possible de réduire l'utilisation des détergents et des produits d'entretien.

Consultez tous nos conseils et astuces pour entretenir et nettoyer sa baignoire en fonte.

 

Baignoire sur pieds en fonte blanche

4. Les baignoires en fonte sont économiques

 

Les baignoires en acrylique présentent une résistance thermique bien moins bonne : l'eau y perd 6 à 8°C en quelques 20 minutes. C'est tout l'inverse pour les baignoires en fonte où l'eau reste à très bonne température pour au moins 40 minutes, un peu comme un gros radiateur qui emmagasine la chaleur. Elles permettent donc de faire des économies sur l'eau chaude du bain. Et comme elles sont beaucoup plus durables, vous ne la remplacerez pas de sitôt !

5. La fonte émaillée, un achat durable et éco-responsable

 

Non seulement les baignoires en fonte émaillée sont fabriquées à 85% à partir de matériaux recyclés (rails de chemin de fer, déchets de carrosseries de voitures, etc), mais en fin de vie elle sont entièrement recyclable. Elles sont donc très vertueuses en terme de développement durable.

 

A lire aussi "Pourquoi choisir la fonte?

Découvrez notre vaste gamme de baignoires en fonte émaillée haut de gamme : baignoire ancienne, baignoire traditionnelle et baignoire rétro chic très tendance, montées sur socle ou sur pieds de style patte de lion ou patte d'aigle. Vaste choix de coloris : blanc, noir, gris, doré...

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet d'achat d'une baignoire, et consultez nos différentes collections :