Intemporelle : une salle de bain en noir et blanc

by Nycolina Melano

Que ce soit dans la cuisine, le salon, ou la salle de bains, le mariage en noir et blanc est une association intemporelle.

Ce mélange peut être utilisé de différentes façons pour apporter une touche personnalisée à votre pièce. Plongeons-nous dans l'univers de ces salles de bains élégantes et modernes, pour trouver inspiration.

1. Touche de noire

Pour une salle de bains en noir et blanc, le dosage des couleurs est primordiale. Il peut assombrir la pièce (surtout si elle est petite), mais pas de panique, on a la solution !

Salle de bain Le monde du bain

L’idée ici est d’utiliser le noir avec parcimonie. L'astuce est de mettre en avant le noir grâce à des petits éléments comme la robinetterie ou la vasque. Chic et tendance !

 

2. Le marbre

Le marbre est à nouveau à la mode dans la salle de bains. C’est la raison pour laquelle vous pouvez tout à fait poser des plaques sur l’un des murs de votre pièce. Pour ajouter le noir et le blanc, vous pouvez positionner un meuble épuré coloris noir ou bien placer des éléments de robinetterie noire, ou encore incruster une baignoire blanche, ou bien tout le contraire ! 

 

3. Un mur noir brillant : modernité garantie !

Vous pouvez très bien choisir de recouvrir un mur et/ou le sol d'un carrelage noir brillant. Tout se joue sur le choix du mobilier ! Que ce soit un meuble vasque ultra design, une baignoire îlot aux lignes pures et un miroir simple. Le tout bien blanc pour éviter de trop surcharger bien évidemment !

Inspiration salle de bain

 

4. Un damier avec du carrelage

Envie de jouer au dame dans votre salle de bain ? Pour cela, rien de plus simple, c’est avec le carrelage que l’on peut lancer la partie ! Au sol, au mur, ou encore dans la douche, il suffit d'alterner un carreau noir et un carreaux blanc jusqu’à obtenir un joli damier.

 Baignoire noire et blanche

 

Si vous êtes à la recherche de meuble ou de baignoire pour agrémenter votre salle de bain, retrouvez nos produits sur notre site.