Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Astuces : comment nettoyer les joints de votre salle de bain ?

mars 20, 2018

Astuces : comment nettoyer les joints de votre salle de bain ?

Avec le temps et l'humidité dans la salle de bain, les joints peuvent noircir même avec un entretien régulier. Dans cet article, nous allons vous présenter 3 astuces pour redonner à vos joints leur blancheur d'origine.

Astuce n°1 :  Vinaigre blanc et liquide vaisselle

Pour cette astuce , commencez par remplir un bol d’ eau puis ajoutez du  vinaigre blanc  et quelques gouttes de liquide vaisselle. Utilisez une brosse à dent pour gratter les joints puis rincez à l’eau tiède.

Pour que le résultat soit parfait
: à l’aide d'un coton, faites un dernier passage avec de l’ eau oxygénée.


 

Astuce n°2 : Bicarbonate de soude

Si vous êtes adeptes des astuces de grand-mère, vous avez sûrement un pot de bicarbonate de soude dans votre placard. C'est justement le produit dont vous avez besoin pour la deuxième astuce. Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 centilitres de  vinaigre blanc dans un vaporisateur. Il ne vous reste qu’à vaporiser votre produit sur les joints et laisser agir pendant 24 heures. Frottez avec une veille brosse à dent et rincez à l’eau !

Astuce n°3 :  Jus de citron

Il existe plusieurs techniques pour nettoyer vos joints de carrelage avec du jus de citron.

  1. Mélanger du jus de citron et du gros sel afin d'obtenir une pâte. Frottez les joints de carrelage avec ce mélange à l'aide d'un chiffon. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l'eau tiède. Vous pouvez aussi l'utiliser contre la rouille ! 

  2. La deuxième technique est également très efficace : faites bouillir 1/4 de litre d' eau. Coupez un citron et laisser infuser quelques minutes. Il suffit ensuite de frotter les joints avec une brosse à dents ou un chiffon. Mais attention, le produit doit encore être bien chaud pour faire de l'effet !

 

Maintenant que vos joints sont propres, vous pouvez agrémenter votre salle de bain de nouveaux meubles ! Une large gamme est disponible sur notre site.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements