Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

QUELLE VASQUE POUR MA SALLE DE BAIN ?

février 05, 2018

QUELLE VASQUE POUR MA SALLE DE BAIN ?

Élément incontournable dans la salle de bain : la vasque.

Qu'elle soit encastrée, posée, ou encore suspendue, vous trouverez de nombreux modèles de vasques. Choisir la vasque qui correspond le mieux à sa salle de bain devient donc un choix cornélien. Privilégier le style ou la praticité ? Que choisir ?

Les collections de vasques sont toutes aussi inspirantes les unes que les autres. On peut s'amuser avec des formes et des couleurs variées, des matériaux excentriques (vasques en bois, en céramique, en métal, en pierre). Ce choix permet d’apporter de la personnalité à sa salle de bain. Aujourd'hui, dans cet article, nous allons vous guider dans le choix de votre vasque !

Quels matériaux pour ma vasque de salle de bain ?

Le choix des matériaux dans une salle de bain est très important. Il faut faire attention à l'humidité, à la résistance, à la lumière, aux rayures ... Pour la vasque de salle de bain, c'est aussi primordial. Il est déterminant pour l' ambiance de votre salle de bain, comme pour sa longévité.
Une  vasque en pierre ou en bois donnera une ambiance naturelle et authentique à votre salle de bain ; une  vasque en résine minérale de type Corian lui donnera un aspect moderne et épuré, tandis qu'une vasque en métal ou en marbre donnera un côté baroque ; une  vasque en céramique, quant à elle, pour une salle de bain rétro.

 

Vasque à poser, à encastrer ou suspendue ?

Vous hésitez ? C'est normal ! Faut-il choisir une vasque à encastrer, une vasque suspendue ou une vasque à poser ? Chaque type de vasque a sa propre utilité et son propre style.

La tendance est plutôt aux vasques à poser : l'installation est facile et il suffit simplement de découper le plan ou le meuble pour faire passer l'évacuation. Cela vous permet notamment de placer la vasque à l'endroit où vous le souhaitez. Cependant, ce système ne convient pas forcément aux petites salles de bains car cela nécessite davantage de rangement.
Dans ce cas, on optera pour une  vasque à encastrer car elles sont plus pratiques. En effet, elles se combinent plus souvent avec un meuble de rangement. Enfin, pour un côté très épuré et design, vous pouvez miser sur une  vasque suspendue.

Les formes et couleurs

On trouve des vasques de toutes les couleurs et de toutes les formes ! Le classique et indémodable reste la vasque blanche. Elle est cependant concurrencée par les vasques de couleur noire, argentée, et parfois même décorée sur céramique. Côté formes, elle peuvent être ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, avec des modèles asymétriques pour plus d’originalité. A vous de choisir ! 

Vous avez maintenant toutes les informations pour choisir votre vasque ! Vous trouverez peut être même votre bonheur sur notre site.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements