Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Une vasque pour chaque salle de bain !

mars 01, 2018

Une vasque pour chaque salle de bain !

Un élément qui définit en partie le style de votre salle de bain, c'est le lavabo. Qu'il soit encastré, à poser, sur colonne ou bien suspendu, il existe de nombreux modèles, de nombreuses formes, sans compter les matériaux.
C'est pourquoi c'est une décision à ne pas prendre à la légère. Mais pas de pression, nous sommes là pour vous aider.

Choisir la vasque qui convient le mieux à votre salle de bain est aussi important que le choix du reste du mobilier. Quand le temps viendra, demandez-vous : "Préférez-vous le style plutôt que le côté pratique ?"



Les différents styles, formes et matériaux peuvent être vraiment inspirants et vous donner des idées. Vous trouverez des caractéristiques diverses et des couleurs variées, des matériaux originaux comme le bois, la céramique, le métal, les minéraux, la pierre, le verre entre autres. Gardez à l'esprit que la bonne vasque peut personnaliser votre salle de bain.

Quels matériaux pour votre vasque ?

Le matériau est l'un des premiers aspects que vous devez prendre en compte avant de choisir votre vasque. Prenez en compte le taux d'humidité de votre salle de bain, l' espace disponible pour le lavabo, le poids, la résistance et la durabilité.

Le style dépendra également en grande partie du matériel que vous choisissez. Une vasque en pierre ou en bois donnera une atmosphère naturelle et authentique à votre salle de bain ; une vasque en résine minérale de type Corian (ou solid surface) donnera un look moderne avec des lignes épurées, tandis qu' une vasque en marbre ajoutera de l'élégance et du style à votre salle de bain.



Mural, suspendu ou sur colonne ?

Il ne faut pas oublier qu'un lavabo vous permet d' apporter du style certes, mais il doit être aussi fonctionnel. Pour choisir le type de lavabo pour votre salle de bain, vous devez prendre en considération l' espace qu'il occupera et si c'est vraiment confortable ou non pour chaque membre de la famille, ainsi que la largeur et la profondeur du produit afin de l'installer sur un meuble.

Les  vasques encastrées ont besoin d'un meuble pour les installer, il faudra donc un espace suffisant. Les meubles auront besoin d'un trou pour l'évacuation. En général, cela est prévu par les fournisseurs.



Les différentes formes 

Les  vasques à poser sont les plus recherchées aujourd'hui, mais il faut rajouter les robinets adéquates. Ils sont très esthétiques et existent dans une incroyable gamme de formes, de couleurs et de matériaux : oval, rond, carré, rectangulaire, etc. Leur principale caractéristique est la fixation du robinet, celui-ci est généralement fixée sur le plan vasque tandis que pour les vasques encastrées, le robinet est fixé sur l'évier.



Enfin, si vous avez une très grande salle de bain, que vous voulez profiter de l'espace disponible et surtout fournir plus de confort, vous avez toujours la possibilité de privilégier deux vasques dans le style et le modèle que vous préférez.


Pour trouver votre vasque ou votre meuble de salle de bain, n'oubliez pas de parcourir notre site internet


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements