Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Prendre un bon bain à la maison : les 5 avantages

juillet 21, 2017

Prendre un bon bain à la maison : les 5 avantages

Prendre un bain à la maison peut être LA solution à tous vos problèmes, ou au moins à la plupart d'entre eux !

Que ce soit une baignoire moderne ou sur pieds, elle donnera sans aucun doute la touche de distinction dont vous avez toujours rêvé dans votre salle de bain. Un bon bain mousseux dans une élégante baignoire en fonte ou un bain chaud relaxant dans une baignoire aux lignes épurées en solid surface peut vous apporter de nombreux avantages pour votre santé.

Ce n'est pas seulement une question de design ou de style, le confort et l'espace sont aussi important. Un plongeon dans le bain idéal sert non seulement à se détendre et recharger l'énergie, mais aussi, en fonction de l’ambiance de la salle de bain, peut être bénéfique pour votre peau et le corps en général.

Dans la suite de cet article, nous abordons les principaux avantages qu'un bon bain peut apporter dans votre vie.

 

 

1. STIMULER LA CIRCULATION SANGUINE

Vous plonger dans un bain chaud, avec ou sans mousse, au moins deux fois par semaine, permet de stimuler le travail des vaisseaux sanguins. L'eau chaude permet de libérer les tensions et stimule également le pompage du sang au niveau du cœur, l'obligeant ainsi à battre plus vite et plus fort.

Afin d'optimiser ce bénéfice, n'hésitez pas à ajouter du sel de mer dans votre bain. Les minéraux comme le zinc, le calcium et le potassium présents dans ce sel fournissent tous les nutriments et améliorent naturellement votre circulation sanguine.

 

2. UNE THÉRAPIE RELAXANTE

Prendre un bon bain à la maison peut être la meilleure façon de se relaxer totalement. Le contact avec l'eau chaude aide à détendre le système nerveux afin d'évacuer non seulement tout le stress, mais aussi toute l'anxiété et même la dépression.

Pour accentuer ce moment, rajoutez des herbes et des plantes.

En utilisant de la camomille, vous vous détendrez et cela permettra également de désenfler les jambes lourdes.

La menthe ou le romarin agissent comme énergisant, les fleurs de lavande ou de pétales de rose sont également vivement recommandés pour se relaxer et ajouter un coté romantique.

 

3. COMBAT L'INSOMNIE 

L'eau chaude ou tiède va apaiser votre corps et le préparer à un sommeil calme et reposant. Un bon bain augmentera la température du corps et détendra les muscles. Cela vous reposera aussi bien physiquement que mentalement en vous offrant une tranquillité d'esprit que beaucoup d'entre nous recherche à la fin de la journée.

L es sels d'Epsom sont un très bon choix pour se débarrasser d'une insomnie, grâce à ses propriétés relaxantes et au magnésium contenu dans ces sels. Il faut ajouter au moins 1 tasse de sel d'Epsom dans votre bain et vous détendre pendant environ 20 minutes.

 

 4. RÉGULE LA PRESSION SANGUINE 

Certaines études scientifiques affirment qu'un bain chaud peut abaisser la tension artérielle. Un plongeon régulier dans votre baignoire sera un excellent choix si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou si vous devez faire attention à votre tension artérielle.

 

5. UNE PEAU PLUS SAINE 

Le contact de la peau avec de l'eau chaude et la vapeur est un excellent moyen d'assurer une bonne hydratation de votre corps.

Le corps humain est composé principalement d'eau c'est laraison pour laquelle nous avons besoin de rester suffisamment hydraté. Il faut non seulement consommer la quantité d'eau nécessaire, mais aussi prendre régulièrement des bains de manière à se détendre et s'hydrater.

Vous pouvez améliorer cela en ajoutant certaines huiles ou des sels de bain. Sachez que vous pouvez également l'accompagner d'un verre de vin ou de champagne ; en effet les propriétés antioxydantes du vin et l'effet de ramollissement du champagne sur la peau sont excellents pour bénéficier de pores propres et aident à réduire les rides.

Si vous êtes à la recherche de la baignoire idéale pour vous détendre, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne.


1 Réponse

GASSO
GASSO

juillet 25, 2017

Très intéressant.

On a parfois tendance à croire qu’il est inutile de prendre un bain mais cet article nous démontre le contraire.

Merci pour ces informations.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements