Pourquoi acheter une baignoire en Resicryl® ?

by Nycolina Melano

Le matériau d'une baignoire est l'un des principaux critères à prendre en compte afin de choisir celle qui embellira votre salle de bain. Voilà pourquoi nous travaillons sans relâche afin de fournir à nos clients la plus haute qualité et la gamme la plus diversifiée de modèles. L'un de nos matériaux « phare » est le Resicryl®. Il possède une très grande résistance et une grande durabilité, ainsi que des designs, des textures et des finitions impeccables. 

 

 Exemple de baignoire îlot design en Résicryl®

 

Qu'est-ce que le Resicryl® ?

 

Le Resicryl® est un matériau innovant composé de deux couches d'acrylique de 4 mm chacune renforcée par une couche de fibre de verre. Il donne une grande durabilité et résistance. A savoir, un bain à remous Resicryl® sera par exemple à toute épreuve . De plus, ce matériau permet une préparation parfaite des finitions, l'obtention de courbes nettes et des bords très fins.

 

On peut le retrouver à travers une grande variété de baignoires de style rétro et de forme moderne style minimaliste, sous le nom de deux marques françaises prestigieuses, Rogier&Mothes et STANO :


Les avantages de Resicryl®

 

Ces baignoires sont faciles à installer et facile à entretenir ; sans parler de son coût. Elles sont aussi beaucoup plus légères que les baignoires en fonte ou en solid surface. Un autre point à considérer est que les baignoires Resicryl® sont renforcées de fibre de verre. Cette amélioration donne non seulement plus de robustesse et mais aussi une meilleure isolation thermique.

Exemple de baignoire rétro sur pieds en Resicryl®

Consultez aussi nos conseils pour savoir quelle baignoire îlot choisir en fonction de votre salle de bain.

Comment entretenir une baignoire en Resicryl® ?

 
Pour entretenir votre baignoire en Resicryl®, il est recommandé de la nettoyer très régulièrement, au minimum deux fois par semaine, avec des produits dont la composition chimique est légère, ou des produits naturels. En effet, certains agents chimiques que l'on trouve dans les produits ménagers peuvent être très corrosifs pour le Resicryl® et peuvent endommager définitivement la surface de votre baignoire. 

Vous pouvez certes utiliser un produit spécialement conçu pour l'acrylique mais ce n'est pas obligatoire. Si votre baignoire est nettoyée très régulièrement, un tel nettoyage n'est pas nécessaire. Privilégiez les produits doux ou naturels qui offrent d'excellents résultats, sont faciles à préparer et bien moins coûteux.

En conclusion, les baignoires Resicryl® offrent de nombreux avantages : très résistantes, robustes, durables, elles ont aussi l'avantage d'être légères, facile à entretenir et à installer. 

Vous envisagez d'acheter une nouvelle baignoire ? Pour vous aider à faire votre choix, découvrez notre guide d'installation d'une baignoire îlot.

Retrouvez ici notre gamme complète de baignoires Resicryl® allant des baignoires îlot design ultra tendance aux baignoires rétro anciennes sur pieds patte de lion ou d'aigle ultra-chic.