Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Comment bien choisir sa baignoire ?

août 14, 2017

Comment bien choisir sa baignoire ?

Trouver LA baignoire, c'est possible ! 
Cela dépendra en grande partie de l' espace dont vous disposez dans votre salle de bain. Il faut vous décidez sur la taille, choisir les matériaux et les normes de qualité que vous souhaitez ; il faut aussi adapter votre budget.

Une fois que vous avez pris en compte toute cela n'oubliez pas de trouver le style de la baignoire, car c'est un élément fondamental de la décoration de votre salle de bain. La forme, les traits, les caractéristiques de conception sont à prendre en considération avant de choisir une baignoire.

Pour vous aider dans votre recherche, nous détaillons ci-dessous les règles de base à garder à l'esprit au moment de choisir votre baignoire idéale.

 

L'EMPLACEMENT ET LA TAILLE

Premièrement, vous devez déterminer les dimensions exactes de l'espace où vous placerez la baignoire. Il faut également évaluer les besoins en installations.

Mesurez soigneusement l' emplacement en prenant en compte la forme et la taille de la baignoire souhaitée, en vérifiant à la fois sa largeur mais aussi sa longueur.
Si les extrémités sont carrées, si la baignoire est plutôt ronde ou ovale, ; ou bien qu'il s'agisse d'une baignoire sur pattes ou d'une baignoire moderne dont la base repose directement au sol. Chaque détail compte pour ne pas faire d'impair ! 

Sur notre site, nous nous efforçons d'être aussi précis que possible dans la description de nos produits. Mais si, pour une raison quelconque, vous avez encore des doutes sur la façon d'installer votre baignoire ou sur les mesures à prendre en compte, vous pouvez nous contacter.

 

LE MATÉRIAU

Il est aussi important de prendre en compte le matériau de la baignoire avant votre achat.

Sur notre blog, vous trouverez des articles détaillant les caractéristiques des matériaux de chaque baignoire. Vous connaîtrez ainsi les avantages et les inconvénients des baignoires en fonte, en solide surface et en Résicryl®. Suite à cela, vous pourrez donc pleinement évaluer quel matériau correspond le mieux à vos besoins.


LE BUDGET

La première chose à prendre en considération (bien plus que le budget que vous souhaitez allouer à votre baignoire) est avant tout la qualité de la baignoire.

Sachez qu'une baignoire « peu ou pas chère » peut finir par coûter beaucoup plus d'argent sur le long terme. N’hésitez pas à comparer les caractéristiques, la qualité et la garantie que nous offrons ; nous vous assurons que vous allez obtenir un produit de haute qualité avec un rapport qualité - prix imbattable.

 

LE STYLE

Le  dernier mais pas le moindre , c'est la décoration et le style !

Le choix d'une baignoire va habiller votre salle de bain et lui donner un côté plus personnel. Le Monde du Bainvous présente les dernières tendances dans la décoration de salles de bains. Que vous soyez à la recherche d'un style design ou un peu plus rétro, il faut penser à tout harmoniser.

C'est sur cette page, que nous vous présentons les différents styles. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements