Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

5 règles de base pour choisir vos robinets dans votre salle de bain

mai 11, 2018

5 règles de base pour choisir vos robinets dans votre salle de bain

Le robinet est un élément incontournable de la salle de bain, mais avec des milliers de modèles et des prix différents, comment trouver le plus approprié pour votre salle de bain ?
Aujourd'hui, nous aborderons les éléments à prendre en considération et qui sont parfois oubliés lors du choix de cet article.

1. Les matériaux

Bien choisir la qualité des robinets, c'est bien le plus important. Ne voyez pas à court terme. Il faut penser à l'entretien, aux pièces à remplacer après plusieurs années...  Vérifiez qu'il soit équipé de pièces de qualité tels que les aérateurs de la marque suisse Neoperl® ou encore les cartouches de la marque allemande Triduon®. 

2. Connaître la pression de l'eau

Pour obtenir un bon débit d'eau en sortie de vos robinets, il est essentiel que la pression de l'eau soit suffisante. Vous devez donc vérifier le débit d'eau auquel vous aurez accès, que ce soit pour les douches, les meubles ou même les toilettes. Idéalement, cela devrait être fait par un plombier. Il y a quelques notions à connaître, par exemple, il faut savoir que les robinets muraux ont besoin de beaucoup plus de pression que deux robinets séparés positionnés sur l'évier.

 

3. Mesure des sorties d'eau 

Cela peut sembler évident, mais avant de choisir un robinet, il faut s'assurer de mesurer soigneusement la taille du trou (pour accueillir le tuyau d'eau et le robinet) dans l'évier ou dans la douche, ceci avant de choisir le robinet approprié.


4. Choisir le style 

Faut-il choisir le type de robinet en fonction du style de la salle de bain ou le style de la salle de bain selon le type de robinet souhaité ?
L'important est de choisir le robinet qui soit en harmonie avec les autres accessoires dans la salle de bains ou alors qui crée au contraire un contraste total (mais attrayant) avec eux. 

Pour exemple, des robinets rétro se marient très bien avec une salle de bains à l'atmosphère moderne. Certaines installations très modernes peuvent se démarquer avec de beaux lavabos rétro.

Vous pouvez donc laisser libre cours à votre créativité !

 

5. Choisir la finition 

Concernant la finition de votre robinet, vous hésitez ?  Laque colorée, chrome, fintiion polie, satin ou mat ? Dans ce cas, sachez que ce n'est pas seulement le style mais aussi la qualité de la finition qui est à prendre en compte. Vous devez vous assurer que la finition est suffisamment épaisse et que des matériaux de la plus haute qualité ont été utilisés. Lors du nettoyage des robinets, n'utilisez jamais de détergents agressifs susceptibles de gâcher la finition.


Sur notre boutique en ligne sécurisée, vous trouverez une large gamme de robinets, aux caractéristiques et aux coloris variés.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements