Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Avantages et inconvénients des vasques ou lavabos doubles

août 07, 2018

Avantages et inconvénients des vasques ou lavabos doubles

Que vous soyez en train de concevoir votre nouvelle salle de bain ou bien d’en rénover une, vous devrez prendre des décisions importantes : opter pour une baignoire sur pied plus grande ? l'espace est-il suffisant pour un meuble de salle de bain en 120 cm ? quel matériau pour mon receveur de douche ? quel revêtement poser au sol ?... et bien d'autres questions qui apparaîtront encore.

Toutes ces préoccupations peuvent être résolues sans l'aide d'un expert en conception, car la plupart de ces décisions dépendent plutôt de vos goûts personnels et de votre ressenti.

Si la superficie de votre salle de bain vous le permet, vous vous poserez forcément la question de la double vasque ! Mais est-ce vraiment la meilleure option ?  C’est ce que nous allons voir ci-après en étudiant quels sont les avantages et les inconvénients d’une double basque ou de deux lavabos dans votre salle de bain.

 

Les « POUR »

Si vous installez deux vasques ou deux lavabos avec leurs miroirs respectifs ou un grand miroir, la vie en couple sera sans doute plus supportable ;) ; chacun aura son propre espace pour effectuer ses rituels du matin et du soir. Vous pourrez rester autant de temps que vous le souhaitez devant votre miroir ! Et vous n’attendrez plus votre tour dans la salle de bain !

Le choix de vasques à poser sur un meuble de rangement offre beaucoup plus d’ espacepour poser vos objets autour de la vasque. Confort et rangement garantie !

Il est également possible de voir cela comme un investissement et que chaque mise à jour ou amélioration apportée à votre maison constitue une valeur ajoutée par rapport au prix de vente final (si vous décidez de vendre un jour). La double vasque est de plus en plus appréciée par la famille. Une amélioration comme celle-ci peut aujourd’hui être un réel argument de vente.



Les « CONTRE »

Si l'espace disponible dans votre salle de bains n'est pas suffisant, vous finirez par encombrer l’espace de manière à ce qu'il ne soit pas confortable (le confort est l'objectif principal de toute salle de bain). De plus, visuellement, ce ne sera pas très attrayantnon plus. Le manque d’espace se fera ressentir. Cela peut même engendrer une réduction considérable de la mobilité dans la salle de bain.

Au contraire, si vous avez suffisamment d'espace, vous devez évaluer les coûts, car c'est un autre aspect qui peut jouer « contre » lorsque vous optez pour une double vasque.

Pensez également à l’agencement de votre salle de bain avec la disposition des entrées et sorties des raccords de plomberie, et gardez à l'esprit que les matériaux que vous choisissez doivent être à la hauteur (qualité) du reste des accessoires de salle de bain.

Rappelez-vous que vous devez considérer tous les aspectsnécessaires avant de prendre une décision finale, l’idée principale étant de montrer une salle de bain avec un style joliment décoré, à la fois confortable et fonctionnel.

Pour voir toute la variété des styles, des formes et des matériaux de lavabos ou vasques, rendez-vous sur notre boutique en ligne !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements