Comment donner un "style industriel" à votre salle de bain ?

by Anaïs Grandjean

Définir le style de votre salle de bain est une tâche complexe. La conception de la salle de bain ne consiste pas seulement à choisir une douche, à choisir entre une baignoire îlot ou balnéo, un modèle de vasque et de toilettes. Vous devez également prendre en compte les carreaux, l'éclairage, les miroirs et les possibilités de rangement dans votre salle de bain.

Si vous avez choisi un style industriel, vous devrez peut-être voir les choses d'un point de vue très différent. Il s'agit d'un style très naturel qui renforce l'imperfection de chaque pièce. Briques, murs non recouverts, tuyaux, câbles ; en bref, exposer la structure même de l'espace est sa principale caractéristique. Voici donc quelques conseils pour vous aider à donner une touche industrielle à votre salle de bain.

 

Exemple de salle de bain style industriel



Le revêtement

Les salles de bain de style industriel ont souvent des sols et des murs en béton, du bois, du verre et des surfaces métalliques élégantes, même des briques apparentes. Tous sont valables pour une utilisation sur les sols ou les murs. Cette variété de matériaux vous permettra de créer un contraste dans la pièce, en créant l’environnement froid typique de ce style. Vous devrez ensuite adoucir l'ambiance avec des objets et des accessoires plus chauds.

 

Exemple de salle de bain style industriel



Utiliser des objets recyclés

Suivez la tendance "recyclage". L'utilisation d'objets recyclés dans votre salle de bain est non seulement excellente pour l'environnement, mais c'est également un excellent moyen de créer un objet, car vous ne trouverez nulle part ailleurs et donnera à votre salle de bain le style industriel que vous souhaitez.

 

Exemple de salle de bain style industriel double vasque
Exemple d'éléments de salle de bain style industriel



Combiner avec d'autres styles

Une baignoire îlot moderne, une vasque et des toilettes au style plus sophistiqué créeront le contraste nécessaire. Bien qu'une option plus classique soit également valable, dans ce cas inclure une baignoire ancienne (baignoire en fonte par exemple) à côté d'un lavabo vintage peut être merveilleux. En plus, elle procurera un confort inégalé. Vous pouvez ainsi apporter des touches "vintage" à un environnement moderne.

Découvrez nos différentes collections :

Exemple de salle de bain style industriel
Baignoire ancienne sur socle dans salle de bain industriel


Câbles électriques, verrière et tuyaux de robinetterie

Les lampes suspendues qui montrent l'ensemble du câblage et parfois une ampoule déco respectent parfaitement le style industriel.

De même, les tuyaux de robinetterie apparents sont un classique de ce style, et même si le cuivre est très présent dans le style industriel, il n’est pas indispensable.
L'installation d'une verrière est l'élément incontournable du style industriel. Souvent en métal noir mat, elle met en valeur la pièce. En outre, le noir permet de créer une ambiance urbaine.

 



De multiples options permettent de créer un style industriel, y compris dans le choix des meubles, en alliant différens styles, ou dans la combinaison de différents matériaux. Rappelez-vous que le plus important est de créer un environnement harmonieux qui vous permette de profiter de votre salle de bain et de vous y sentir bien.

Découvrez ici tous nos meubles en métal noir pour compléter le style industriel de votre salle de bain.

Exemple de salle de bain style industriel