Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Comment éliminer les rayures de votre magnifique baignoire en fonte ?

septembre 19, 2017

Comment éliminer les rayures de votre magnifique baignoire en fonte ?

Les deux grandes qualités de nos baignoires en fonte sont leur robustesse et leur longévité. C'est en effet grâce à la fonte mais aussi grâce à l' email qui est appliqué sous forme d'une pâte, d'une épaisseur de 2 mm, couvrant toute la structure, qu'elles sont aussi résistantes. Cela vous permet de profiter d'une baignoire de style rétro ou design probablement toute la vie.

En suivant bien nos recommandations d'entretien et de soins adaptés au baignoire en fonte, la surface de l'émail devrait rester intact pendant des années. Cependant, des accidents peuvent se produire. L'utilisation de nettoyants abrasifs ou des coups avec des objets contondants peuvent endommager l'émail de votre baignoire. Mais grâce à la robustesse de nos baignoires en fonte, les rayures peuvent être facilement retirées

 

UN RECETTE FAITE MAISON

Si vous avez remarqué une petite marque sur la surface de votre baignoire, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez réaliser une pâte à base de 3 cuillères à café de crème de tartre humidifié avec de l'eau oxygénée. Les deux produits sont des agents de blanchiment naturels et aident à éliminer les rayures superficielles. Appliquez avec une éponge sur la zone à traiter et frottez jusqu'à ce que la rayure disparaisse puis rincez à l'eau et séchez la surface avec un chiffon doux en coton.


KIT DE RÉPARATION POUR RAYURES

Si votre baignoire a eu un accident beaucoup plus important, nous vous recommandons d'utiliser un kit réparateur pour émail, spécialement conçu pour les rayures plus profondes. Ces kits sont facile à trouver dans les magasins de bricolage. Il existe des couleurs différentes.
Il faut tout d'abord que la zone à réparer soit bien propre. Veillez aussi à ce que l'espace où vont être effectuées les réparations soit ventilé. Pour s'assurer qu'aucun résidu ne reste dans la rayure, frottez doucement une boule de coton avec de l'alcool ; puis appliquez le produit du kit selon les instructions inscrites sur le paquet. Laissez sécher et appliquer si nécessaire une seconde fois pour couvrir complètement la rayure. Ensuite, vous pouvez polir soigneusement la surface avec un papier de verre extra fin.

 

NETTOYANT SPÉCIAL 

Parfois, au lieu de gratter toute la baignoire, on peut se contenter d'utiliser des produits nettoyants non abrasifs spéciaux. Les produits de nettoyage pour céramique, selon les croyances populaires, sont devenus indispensables si vous souhaitez supprimer une rayure dans votre baignoire en fonte. Ce type de produit peut être liquide ou crémeux et contient généralement des agents tensioactifs, des agents minéraux, des solvants et du silicone. Une fois que vous avez appliqué le produit, vous devez le laisser reposer pendant quelques minutes, puis il ne vous reste plus qu'à frotter doucement avec un coton-tige jusqu'à ce que la marque disparaisse.


Pour voir tous les modèles de notre gamme de baignoires en fonte, visitez notre boutique en ligne !

  Vous pouvez également voir ces baignoires à Paris et à Lyon dans nos  showrooms / magasins de salle de bain .


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements