Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Conseils avant de se lancer dans la rénovation de votre salle de bain

octobre 16, 2017

Conseils avant de se lancer dans la rénovation de votre salle de bain

Vous avez décidé de vous lancer dans les travaux de votre nouvelle salle de bain ? Nous avons réunis pour vous plusieurs conseils pour vous aider dans vos démarches.

Pour rénover votre salle de bains, il faut tout d'abord vous poser les bonnes questions : budget, durée des travaux, contraintes techniques, choix esthétiques... Ces paramètres doivent être clairs avant le lancement du chantier, afin d'éviter les mauvaises surprises ! 

Calculer le budget de la rénovation 

Il faut commencer par déterminer le coût global du chantier de rénovation de votre salle de bains . Vous pourrez ainsi vérifier la faisabilité de votre projet ! Si vous avez l'intention de réaliser vous-même les travaux, il n'y aura que l' achat du matériel et des meubles de salle de bains. Par contre, si vous faites appel à un professionnel, vous devrez inclure le montant de sa prestation ; n'hésitez surtout pas à demander un devis. Pour les projets les plus complexes, et suivant les besoins, vous pouvez faire appel à un architecte . Cette solution permet d'éviter bien des déconvenues !

La prise des mesures

Tout chantier commence avec un crayon et du papier ! A l'aide d'un mètre, vous devrez prendre les cotes de toute votre salle de bains, et les retranscrire sur un quadrillage millimétré de préférence : hauteur de chaque mur et emplacement des éléments techniques comme les prises de courant, les ouvertures et les arrivées d'eau. Toutes ces informations doivent figurer sur votre plan. Un plan tracé correctement sera un précieux guide sur lequel vous pourrez vous appuyer, pour mener à bien votre projet de rénovation. Vous pourrez connaître les dimensions de vos meubles sans cacher les prises électriques par exemple. 

 

Les éléments de salle de bains

Le choix des meubles et accessoires de votre future salle de bains répond à des exigences à la fois esthétiques et techniques :   douche ou baignoire ? Pour répondre à cette question, vous devrez prendre en compte l'espace dont vous disposez.
Vous devez aussi vous poser les questions liées à votre mode de vie : des enfants ou des seniors vont-ils utiliser votre salle de bain ?  Aimez-vous vous prélasser dans un bain moussant ? ... Bref, 
pour bien choisir les éléments de votre future salle de bains, vous devez vous y projeter mentalement et donner la priorité à votre confort quotidien !

 

Superviser le chantier de rénovation de votre salle de bains

Même si vous n’êtes pas un professionnel et que vous avez confié la rénovation de votre salle de bain pour une raison bien précise, vous pouvez tout de même superviser les grandes étapes du chantier. Certains détails sont importants et son facilement observables : les ouvriers ont-ils endommagé la tuyauterie existante ? Les joints posés sont-ils étanches ? La poussière des travaux a-t-elle été déversée dans les canalisations, au risque de les boucher ?
En un mot, retenez ce conseil : recourir à un professionnel ne vous dispense pas de faire preuve de vigilance !



Vos garanties une fois la rénovation terminée

Si vous avez fait appel à un professionnel, vous bénéficiez d'une garantie décennale, qui couvre tous les risques de malfaçons consécutifs à la rénovation de votre salle de bains. Par exemple, si un tuyau d'évacuation mal soudé occasionne une fuite chez votre voisin, vous pourrez vous retourner contre l'entreprise responsable, au titre de la garantie décennale. C'est l'une des raisons pour lesquelles le recours à un professionnel agréé est particulièrement recommandé ! Il vous offre une sérénité qui n'a pas de prix...

 

Vous savez désormais quelles précautions prendre lors de  la rénovation de votre salle de bain. Il est temps de choisir votre style et votre ambiance. Vous pouvez retrouver nos baignoires ou  nos meublessur notre site internet.

Nos conseillés dans  nos showrooms à Paris et à Lyon sont également disponibles pour vos questions. 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements