Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Feng Shui : harmonie et équilibre pour la salle de bain

octobre 04, 2018

Feng Shui : harmonie et équilibre pour la salle de bain

La salle de bain est un espace qui doit refléter l' harmonie, la quiétude et le plaisir. C'est sans aucun doute l'un des espaces les plus personnels, les plus intimes et les plus importants de votre maison. Alors, quel impact l’énergie de votre salle de bain peut-elle avoir sur votre vie quotidienne ?

Vous avez, bien sûr, déjà entendu parler du Feng Shui et de la façon de décorer les espaces tout en équilibrant les énergies, mais peu de gens savent vraiment comment cette discipline millénaire fonctionne. Son utilisation positive dans différents aspects de nos vies peut générer de nombreux avantages. Les experts du domaine expliquent que la circulation harmonieuse de l’énergie dans les endroits où nous habitons quotidiennement nous permettra de jouir d’une bonne santé, du succès, de l’abondance et plus encore.

Pour cette raison, nous partageons ici quelques astuces afin que vous puissiez donner à votre salle de bain une touche harmonieuse, mais toujours avec style, à travers le Feng Shui.

 

1. Un espace exclusif

Évitez de donner à la salle de bain un autre usage qui ne soit pas uniquement et exclusivement lié à l’hygiène personnelle. Nous accumulons généralement des choses qui finissent par être stockées dans un coin de la salle de bain. Évitez de conserver des objets qui ne correspondent pas à cet espace, tels que des médicaments, ou évitez de garder des serviettes humides et mouillées à l'intérieur de cet espace. L’ordre est primordial pour créer un espace harmonieux.

 

2. Une touche naturelle

Les fleurs ou les plantes naturelles sont la meilleure option pour donner l’ arôme souhaité à votre salle de bain. Évitez d'utiliser des assainisseurs d'air artificiels ; le plus important est que l'arôme que vous générez soit totalement naturel.

 

3. Des conditions optimales

La salle de bain doit être en bon état, tout dommage retire l’harmonie et l'énergie de cet espace. Robinets, fenêtres, portes, meubles de salle de bain, baignoires, douches, … tout doit s'ouvrir et se fermer parfaitement. De la même manière, tout doit être maintenu propre et en ordre, oubliez les vêtements sales dans votre salle de bain ou l'accumulation de déchets.

 

4. Couleurs et textures

Les principes du Feng Shui reposent sur l’ équilibre de cinq éléments fondamentaux : le bois, le feu, la terre, l’ eau et le métal. Les différentes couleurs, formes et textures représentent chacun des éléments, et leur intégration est essentielle pour obtenir une énergie positive dans votre salle de bain. Évitez les tons sombres sur les murs de votre salle de bains, préférez des couleurs comme le blanc, le beige ou les couleurs pastel. Mais si vous souhaitez ajouter des couleurs plus frappantes, le rouge peut vous apporter chance et succès, tandis que le violet, la créativité, et le jaune, l’énergie.

 

5. Miroirs de salle de bain

Selon la pratique du Feng Shui, l'ajout de certains accessoires à votre salle de bain peut aider à rediriger le flux d'énergie et à maintenir une atmosphère positive dans cet espace. Les miroirs aident à laisser l'énergie circuler. Ils sont un bon moyen d’équilibrer l’énergie et de renforcer la confiance et le bonheur. Ils doivent être placés dans un endroit où ils reflètent la lumière naturelle autour de la pièce.

 

>> Vous êtes désormais au clair avec les principes du Feng Shui. N’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne pour trouver inspiration dans votre projet d’aménagement de salle de bain ;)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements