Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Comment éliminer les rayures sur les baignoires en Solid Surface ?

novembre 23, 2017

Comment éliminer les rayures sur les baignoires en Solid Surface ?

Les baignoires en solid surface sont non seulement calorifiques mais aussi très robustes, avec un entretien facile.

Composé à 70% de minéraux et 30% de résine, le solid surface se caractérise par une surface non poreuse d'un blanc mat qui offre une facilité de nettoyage. De plus, il est très facile d'enlever les rayures ou les éraflures causées accidentellement par une utilisation régulière.

Si vous suivez nos  conseils de nettoyage et d'entretien spécifiques aux baignoires en solid surface, votre baignoire peut rester comme neuve encore très longtemps. Ce type de baignoire en solid surface est généralement très résistant aux chocs ou autres agents externes. Cependant, des rayures peuvent se produirent accidentellement.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement retirer les rayures en suivant les conseils que nous avons rédigé pour vous.



Les petites rayures 

Pour enlever les petites rayures de votre solid surface, vous pouvez utiliser une  crème ou des  détergents en poudre de carbonate de sodium. Ces détergents sont efficaces et sans danger pour le traitement de petites rayures sur la surface de votre solid surface. Utilisez-les sur la zone à traiter à l'aide d'une lingette en microfibre ; utilisez de l'eau pour nettoyer la zone.

L'autre option est de poncer la zone à l'aide d'un morceau de papier de verre extrêmement fin, en faisant des mouvements circulaires et en appuyant légèrement pendant que vous ajoutez un peu d'eau pour se débarrasser complètement des résidus.



Marques profondes

Si les rayures sont plus profondes et encore visibles, utilisez un papier de verre un peu plus épais, mais cette fois,  humidifiez bien la zone avant.
Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez appliquer avant chaque étape du bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes de savon à vaisselle et de l' eau chaude.
Si vous ne constatez pas de résultat, il est conseillé de consulter un expert.

 

Les étapes du ponçage

Attention à bien respecter certaines étapes !

Le  grammage se choisit en fonction du matériau que l’on va poncer. Pour du solid surface, il est nécessaire de rester dans une intensive abrasive fine (soit de 120 à plus de 400 grains au cm²).

Vous pouvez poncer manuellement ou utiliser une ponceuse orbitale, mais soyez vigilents avec la vitesse utilisée.

  1. Première étape de ponçage

Utiliser un grammage de 180, 240 ou 320 grains.

  1. Ponçage de finition

Pour rester sur une finition mate, nous vous conseillons de poursuivre l’étape de ponçage avec du papier 400 ou 500. Vous pouvez humidifier la zone à ponçer.

  1. Nettoyage
Nettoyez ensuite la surface avec un chiffon en microfibre et inspectez la surface à chaque étape.

 


>> Si vous cherchez à apporter un style minimaliste et sophistiqué à votre salle de bain, ne manquez pas notre collection de baignoires haut de gamme en Solid Surface sur notre site.

>>  Pour préserver l'apparence de votre produit en solid surface, consultez notre article de blog dédié à son entretien.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements