Livraison offerte pour toute commande de plus de 200€ (en France métropolitaine)
0

Votre panier est vide

Baignoires : les différents matériaux

février 13, 2017

Baignoires : les différents matériaux

Un baignoire îlot donne, sans aucun doute, un style très particulier à une salle de bain, devenant l'élément principal de la décoration.

Que vous souhaitiez une salle de bain retro vintage ou, bien au contraire, un style moderne design, d’autres éléments interviennent dans le choix d’une baignoire. Au-delà de la conception et de la forme d’une baignoire, il ne faut pas oublier de prendre en considération le type de matériau. Le Monde du Bain va donc vous aider à faire votre choix.

 

Les baignoires en fonte

 

La fonte est un matériau ultra résistant et donne à une baignoire en fonte une durée de vie illimitée.La baignoire en fonte, très populaire à la fin du XIXe siècle au sein des classes supérieures, est, aujourd’hui, de nouveau en plein essor. Elle est devenue un produit phare de décoration, évoquant l’élégance de l’ancien et du classique, idéal pour une salle de bain vintage ou rétro. 

Nos baignoires en fonte sont d’une robustesse exceptionnelle car elles sont composées à 100% de fonte. Les cuves mais également les pieds sont en fonte. Le ponçage final est effectué à la main et un traitement antirouille est finalement posé. A l’intérieur de la baignoire, une quadruple émaillage est effectué.

Un de ses grands avantages est précisément cet émail qui permet d’effectuer des réparations en cas de rayures.

Nos baignoires en fonte s’entretiennent et se repeignent facilement. La noblesse du matériau leur donne un côté très authentique, caractérisé par le charme de la fabrication artisanale.

 

Baignoires en fonte

 

Les baignoires en solid surface

 

D’une conception plus moderne, la baignoire en solid surface a également une grande résistance face aux chocs et aux agents externes. Ces baignoires haut de gamme sont composées à 100% de solid surface (type Corian) : 70% de charges minérales et 30% de résine synthétique. Elles se révèlent être fortes comme le fer et ont une durabilité exceptionnelle ; matériau pleine masse, ce type de baignoire est d’un seul tenant et sa matière est parfaitement homogène. 

Avec une finition blanc mat, la matière offre un design très élégant et une grande finesse qui met en valeur son design.

 

Baignoires solid surface

 

Les baignoires en acrylique

 

L'acrylique est un matériau qui a été très longtemps utilisé dans le domaine du design, ce qui nous a permis d'être témoins de son évolution et de son développement. L’acrylique est devenu un matériau de qualité avec lequel il est possible de travailler des designs fins et élégants. 

Avec une variété de designs modernes, une baignoire en acrylique peut être un très bon choix. Plus légère et donc facile à installer, un autre de ses grands avantages est son faible coût. En outre, la surface lisse de l'acrylique facilite grandement le nettoyage.  

La qualité d’une baignoire acrylique est définie par ses caractéristiques techniques. Les baignoires acrylique Le Monde du Bain sont composées d’une double épaisseur d’acrylique, renforcées par de la fibre de verre (pour la solidité de l’ensemble). Ce renfort offre une plus grande résistance ainsi qu’une isolation thermique.

 

Baignoires acrylique


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements